Spectacles déambulatoires sur la Voie Sarde
Spectacles déambulatoires sur la Voie Sarde
Les Passeurs d'histoires (2013)

Les Passeurs d'histoires

Tous les ans, depuis 2009, des hommes, des femmes, des enfants de Saint-Christophe-LaGrotte, de la communauté de communes Coeur de Chartreuse et d'ailleurs se mobilisent pour présenter au coeur de la Voie sarde, un grand spectacle déambulatoire mêlant comédiens professionnels et comédiens amateurs. 
 

Certains sont figurants, d’autres comédiens avec texte, d’autres gestionnaires des décors, couturières ou encore responsables de l’accueil et de l’encadrement des spectateurs, mais tous sont dans la même énergie pour vivre ensemble une véritable aventure humaine. Après huit années d’expériences réussies, après les spectacles "Passera, Passera pas", "La Valse des Valises" et "Chartreuse au Cœur, à bord du VSB", ils se réunissent sous la bannière de la troupe « Les Passeurs d’histoires » pour jouer « les Malandrins de Chartreuse » en partenariat avec la compagnie artistique Intersignes – Maude et Philippe Bulinge. Ce quatrième spectacle connaitra un véritable succès accueillant sur près de 2 ans plus de 3600 spectateurs.


S’inscrivant dans la dynamique de développement culturel et artistique initié par la commune de Saint-Christophe-La-Grotte, l'association "les Passeurs d'histoires" est officiellement créée en septembre 2017 pour prendre en charge l'organisation des spectacles à compter de 2018. Composée d'une soixantaine de membres de tout âge et de tout horizon, l'association entièrement gérée par des bénévoles s'organise autour de trois commissions : financement, communication et logistique.

Les membres de son bureau sont : Bernard Genin (président), Christelle Chavand (vice-présidente), Guillaume Peylin (trésorier), Ghislaine Thiery (secrétaire), Nelly Baffert, Jacqueline Combaz, Catherine Païta et Marie Varvat.

 

"1670, les amants de la voie sarde" sera le 5ème spectacle créé entre les murailles de la Voie sarde, monument historique du Parc de Chartreuse, fruit d'une nouvelle collaboration entre les Passeurs d’histoires et les artistes professionnels de la Compagnie Intersignes. Ce sera aussi le 10ème anniversaire des spectacles sur la voie sarde ! 

 

Les Malandrins de Chartreuse 2016

Chartreuse au Coeur, à bord du VSB 2014 & 2015

La Valse des Valises 2012 & 2013

Passera, Passera pas 2009, 2010 & 2011 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LES PASSEURS D'HISTOIRES